Accueil Politique Gabon : le ministère du suivi de la stratégie des investissements humains et...

Gabon : le ministère du suivi de la stratégie des investissements humains et des objectifs de développement durable, logé au domicile du patron de ce département ?

PARTAGER
BLA a t-il reçu Francis James a son domicile?/©DR

Récemment nommé ministre du suivi de la stratégie des investissements humains et des objectifs de développement durable, Brice Laccruche Alihanga bien que 5è ministre au rang protocole du gouvernement Julien Nkoghe Bekale est plutôt chef d’un département dont la situation géographique est méconnue des usagers. Jeune Afrique qui on sait quelque chose, a indiqué qu’il travaille pour l’instant à son domicile.   

A peine nommé, puis installé ministre du suivi de la stratégie des investissements humains et des objectifs de développement durable, Brice Laccruche Alihanga a reçu un invité de marque, il s’agit de Francis James, le représentant du programme des nations unies pour le développement (PNUD). Mais où Bla a-t-il reçu son hôte ? Apparemment, indique Jeune Afrique à son domicile.

Selon l’hebdomadaire panafricain bien introduit, l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo n’a toujours pas de bureau commis par le secrétariat du gouvernement. L’immeuble interministériel, dont le bail tarde à être signé serait à l’origine de cette situation.  Un cas, qui oblige Brice Larrcuche Alihanga a occupé son domicile. Dans ce cas, qui paie le frais d’utilisation de son domicile ? Comment est-il possible que ministère soit logé dans le domicile privé de celui qui est responsables de ce département ?

S’il est aussi vrai que le bail de l’immeuble interministériel tarde à être signé, pourquoi le secrétariat général du gouvernement ne trouve un pas un autre local à ce ministère ? Même un simple petit local suffit, surtout que ce département est nouveau, le temps de l’organiser.

Au fait qu’en est-il de l’ancien local abritant le ministère de l’égalité des Chances situé, dans l’enceinte du ministère de l’enseignement supérieur, à l’avenue de Cointé ? Ce département a pourtant été fendu dans celui des affaires sociales, pourquoi n’a-t-on pas logé le ministère du suivi de la stratégie des investissements humains et des objectifs du développement durables de ces locaux ?

A moins de penser que ce ministère ne mérite pas d’être logé comme les autres.

PARTAGER