Accueil Politique Gabon : le Covid 19 à l’origine du report du 12 mars du...

Gabon : le Covid 19 à l’origine du report du 12 mars du PDG

PARTAGER
PDG reporte son 12 mars/ ©DR.

Célébré chaque année, notamment le 12 mars, les militantes et militants du parti démocratique gabonais ne célébreront pas cette année l’anniversaire de naissance de cette formation politique au pouvoir. L’épidémie du Coronavirus serait la raison de ce report.

Pourtant jusque-là, le Gabon n’a pas encore enregistré de cas de Coronavirus que les dispositions sont désormais prises, tant au niveau du gouvernement, que dans les formations politiques. C’est le cas, notamment du PDG, qui a décidé de reporté à une date ultérieure les festivités du 12 mars, qui marque la naissance de cette formation politique fondée par feu Omar Bongo Ondimba.

Il faut dire que tout était prêt pour que les militantes et militants de cette formation politique au pouvoir célèbrent avec faste. C’est Dodo Bounguendza, le secrétaire général qui a lu même annoncé ce report, qu’il justifie comme une préservation du « peuple gabonais de tout dommage ». C’est à une date ultérieure que les 52 ans du PDG célébré. « Cette décision se conforme à juste titre à l’esprit républicain concentré pour l’heure sur une prévention efficace en vue de la protection de la santé des Gabonaises et des Gabonais face au Covid-19 déjà confirmé dans un pays frère, voisin du Gabon ».

Il y a quelque jours, en prélude à la célébration de ce 12 mars, le parti au pouvoir a procédé à plusieurs nominations, qui, il faut le dire sont à l’origine de plusieurs grincements de dents.

Lucka Martial 

PARTAGER