Accueil Politique Gabon : l’ancien DGA d’Olam Gabon, désormais directeur de cabinet d’Ali Bongo

Gabon : l’ancien DGA d’Olam Gabon, désormais directeur de cabinet d’Ali Bongo

PARTAGER
Théophile Ongandaga, nouveau DC du chef de l'Etat/©DR

 Théophile Ongandaga est désormais le patron du cabinet du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, en remplacement de Brice Laccruche Alihanga, nommé au gouvernement.

 Seul le site en ligne Jeuneafrique.com en avait la primeur de cette information en milieu d’après-midi du 07 novembre dernier. La nomination de l’ancien président directeur général de la société Sotrader Théophile Ogandaga, au poste de directeur de cabinet circulait au même où Julien Nkoghe Bekale lisait le décret présidentiel qui réaménageait techniquement son gouvernement.

S’il est aussi vrai que le départ de Brice Laccruche Alihanga était imminent, la nomination de Théophile Ongandaga a plutôt surpris l’opinion. Tant sa proximité avec le palais présidentiel était moins  connue.

Directeur général adjoint de la société Olam Gabon, avant sa nomination aux prestigieuses fonctions de directeur de cabinet d’Ali Bongo.

Théophile Ongandaga, est Docteur en physique des particules obtenu à l’université de  Nice-Sophia Antipolis en France. Il  a longtemps travaillé dans le secteur privé, notamment à Shell Gabon, avant de travailler pour le gouvernement gabonais, comme conseiller au ministère des mines et des hydrocarbures.

Il intègre le groupe Olam Gabon en 2010, dans le cadre de la mise place du Partenariat Public Privé (PPP) entre la République Gabonaise et le Groupe Olam. Il a donc occupé les fonctions de président directeur général de la société Sotrader, avant d’être nommé il y a près de deux ans, directeur général adjoint de la société Olam Gabon.

 Une congratulation qui n’a pas laissé ses collègues de la société Olam Gabon insensible, qui ont souhaité une réussite au nouveau DC dans ses nouvelles charges au service du pays.

Olam Gabon, procédera dans tous prochains jours, selon un communiqué de la société, à la nomination du successeur de Théophile Ongandada.

PARTAGER