Accueil Politique Gabon/ Justice : le maire d’Akanda dans les mailles du B2

Gabon/ Justice : le maire d’Akanda dans les mailles du B2

PARTAGER
Grégory Laccruche-Alihanga maire de la commune d'Akanda, actuellement détenu par le B2/©DR.

Le frère cadet de Brice, Grégory Laccruche Alihange, par ailleurs président du conseil municipal de la commune d’Akanda a été interpellé tôt ce matin à Libreville par les éléments de la direction générale de la contre ingérence et de la police militaire, communément appelée B2.

La vague d’interpellations continue dans la capitale gabonaise. Lancée depuis près de deux semaines déjà, la deuxième phase de l’opération Mamba dont plusieurs ex-patrons des entités parapubliques sont actuellement en détention, vient de mettre la main sur Grégory Laccruche Alihanga, frère cadet de l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo, BLA, actuellement, ministre du suivi de la stratégie des investissements humains et des objectifs de développements durables.

Cette information a été confirmée ce matin par l’un des avocats de BLA à Jeune Afrique et une source de la présidence de la République.

Ce matin, à sa « une », le quotidien l’Union titrait sur le scandale financier de la GOC, Gabon Oil Comapgny, don l’ancien ADG, Patrichi Tanasa est actuellement en garde à vue à la DGR. L’article de notre confrère, indique des sorties d’argent non justifiées. Une des sorties à hauteur de la 500millions aurait atterri dans le compte de Dupond Consulting Compagny, dont l’un des administrateurs est le maire d’Akanda, Grégory Laccruche Alihanga.

C’est donc là, une autre interpellation d’un proche de Bla et pas de moindre son propre frère. Elu maire de la commune d’Akanda il y a plus de 7 mois, Grégory Laccruche Alihanga est déjà en conflit avec ses collègues conseillers municipaux. Ce dernier, depuis son accession à la tête du conseil municipal de cette commune n’a toujours pas organisé une session du conseil municipal.

PARTAGER