Accueil Politique Gabon : Jeune Afrique fait le point sur la santé d’Ali Bongo

Gabon : Jeune Afrique fait le point sur la santé d’Ali Bongo

PARTAGER
Ali Bongo lors de sa première prise de parole en public/©DR

Dans un édito essentiellement réservé à Ali Bongo, Marwane Ben Yahmed,  fait le point sur la santé du Chef de l’Etat gabonais. De sa prise en charge rapide, à la qualité de soins qui lui ont été administrés, jusqu’aux efforts personnels fournis par le numéro ‘’un’’ gabonais. Non sans omettre l’hygiène de vie dont il est désormais soumis.

« Ali Bongo a bel bien été victime d’un accident vasculaire cérébrale », ‘’si grave’’ que l’on se demande par quel ‘’miracle  il y a survécu », écrit le journaliste. Alors que beaucoup de spéculations avaient été faites autour de la maladie et de la convalescence d’Ali Bongo, des informations souvent ‘’savamment distillées’’, les propos du journal panafricain viennent battre en brèches les nombreux commentaires faits sur l’incapacité d’Ali Bongo à assumer les charges présidentielles. Une reprise de ses aptitudes, qui serait certainement due au fait de la « rapidité de sa prise en charge et la qualité de soins qui lui ont été prodigués», a indiqué M B Y.

Pour la reprise totale de ses facultés, Marwane Ben Yahmed indique que le Chef de l’Etat se soumet à une ‘’dure rééducation’’ et à un ‘’régime drastique’’, ‘’qui lui  a fait perdre une trentaine de kilos’’. Des attentions et une concentration qui ont permis les résultats constatés par J A.

Un diagnostic médical fait par Marwane Ben Yahmed qui s’est entretenu avec le Chef de l’Etat, au palais présidentiel de Libreville.

PARTAGER