Accueil Politique Gabon : ‘’il n’y a qu’ un seul patron, c’est le président de...

Gabon : ‘’il n’y a qu’ un seul patron, c’est le président de la République’’, dixit Brice Laccruche Alihanga

PARTAGER
Brice Laccruche Alihanga lors de sa tournée dans la Nyanga/©DR

En visite de deux jours dans la province de la Nyanga, au sud du Gabon, Briche Laccruche Alihanga, directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, est allé livrer un message du Chef de l’Etat, dont-il était porteur. Une visite qui lui a permis de préciser qu’Ali Bongo est le seul maitre à bord du ‘’bateau Gabon’’.

C’est certainement pour mettre fin au débat sur ‘’qui dirige le Gabon’’ que Brice Laccruche Alihanga a tenu à préciser qu’Ali Bongo est le seul maitre à bord du bateau Gabon, au cours de sa visite dans la province de la Nyanga.

En effet, c’est dans le cadre d’une tournée qui a débuté dans le sud du Gabon, que Brice Laccruche Alihanga, mandaté par le chef de l’Etat, est allé livrer aux populations de la Nyanga le message d’Ali Bongo, celui de soutenir sa politique. Le mandataire d’Ali Bongo a appelé l’unité des fils et filles du pays et de mettre en avant le développement du Gabon ‘’Le président Ali Bongo Ondimba, depuis qu’il retrouve progressivement sa plénitude, a souhaité qu’il ait un nouveau contrat, une nouvelle approche, en fait, il  veut signer un nouveau contrat  avec les populations Gabonaises ».

S’agissant du développement du Gabon qui a pris trop de retard, cette situation, selon le messager, serait due à trop de politique et de divisions. « Pour le Chef de l’Etat, nous avons perdu trop de temps à faire de la politique, à se justifier et à nous diviser. Cela à  malheureusement ralenti le développement de certaines villes de notre pays. Il est plus qu’important d’agir ensemble, de manière effective pour la Nyanga et les autres villes de notre belle Nation », a laissé entendre BLA. Au cours d’un entretien avec les cadres, les doyens et les populations de la Ce dernier a, par ailleurs, indiqué le début prochain de la finition des travaux des tronçons Ndendé-Tchimbaga, Tchimbaga Mayoumba.

Notons que Brice Laccruche Alihanga a été accueilli à l’aéroport de Tchimbaga par plusieurs personnalités de la contrée, dont le ministre d’Etat en charge de la Justice, Edgar Anicet Mboumbou Miyakou, suivi d’un bain de foule dans la commune de Tchimbaga. Cette tournée du DCPR s’étendra, indiquent nos sources, dans d’autres localités du pays.

PARTAGER