Accueil Politique Gabon : Faure Essozimna Gnassingbé était impatient de revoir Ali Bongo

Gabon : Faure Essozimna Gnassingbé était impatient de revoir Ali Bongo

PARTAGER
Les deux chefs d'Etat lors de l'audience/©DR

Le président Togolais, Faure Essozimna Gnassingbé était l’hôte d’Ali Bongo, hier mardi 08 mai dernier à Libreville, pour une visite de travail et d’amitié. Cette visite d’un chef d’Etat est la première du genre depuis les ennuis de santé d’Ali Bongo.

Après son retour définitif  au Gabon, le président Ali Bongo a reçu en visite son homologue Togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, pour une visite de travail et également d’amitié. Lors de l’audience à huis clos accordée au numéro un Togolais, les deux chefs d’Etats ont abordé les questions de développement économique, de coopération sécuritaire, de l’état d’avancement des engagements contenus dans la déclaration de Lomé, adoptée lors du sommet conjoint de juillet 2018. Le renforcement des relations de coopération bilatérales était aussi à l’ordre du jour. 

Le président Essozimna Gnassingbé est le premier chef d’Etat à fouler le sol Gabonais après l’AVC d’Ali Bongo. Pour ce faire, il s’est réjoui de son état de santé. « J’étais impatient de le revoir. J’ai été soulagé et rassuré de le voir en pleine forme. », a-t-il laissé entendre. Cette sortie intervient après plusieurs audiences accordées aux personnalités locales par le chef de l’Etat.

PARTAGER