Accueil Politique Gabon/ Entreprises Publiques : Patrichi Tanasa viré de la GOC,  Renaud Allogho Akoué...

Gabon/ Entreprises Publiques : Patrichi Tanasa viré de la GOC,  Renaud Allogho Akoué  de la CNAMGS

PARTAGER
Renaud Allogho Akoué, DG sortant de la CNAMGS/©DR

Ils ont aussi été frappés par le dernier conseil des ministres du 07 novembre dernier. Si Patrichi Tanasa a été parachuté à la présidence de la République, comme conseiller politique, en revanche Renaud Allogho Akoué, viré de la Caisse national d’assurance maladie et de garantie sociale n’a pas trouvé de refuge.

   Tout puissants directeurs généraux de deux entreprises publiques et pas de moindre la société nationale des hydrocarbures (Gabon Oil Compagny) Goc et la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale.

Patrichi Tanasa a passé près de deux ans à la GOC. Réputé comme un proche de Brice Laccruche Alihanga, certaines langues indiquaient qu’il était lui aussi à la porte de sortie de cette prestigieuse entreprise qui a la charge de la commercialisation des produits pétroliers finis. viré de cette entreprise à l’issue une décision prise en conseil ministres du 07 novembre dernier, il fait son retour au palais présidentiel, comme conseiller politique. Avant son départ pour la GOC, Patrichi Tanasa occupait le département du pôle des Hydrocarbures au cabinet du chef de l’Etat. Il a été remplacé à GOC par François Ntombo Tsibah.

Il est resté plus de deux ans à la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale, Renaud Allogho Akoué, a perdu lui aussi la direction générale de la CNAMGS. En revanche, il n’a pu avoir un refuge. Ancien cadre de la maison d’assurance Ogar-Vie Assurance, va-t-il retourner dans cette maison d’assurance? Il a été remplacé à la CNAMGS par Sévérin Anguilet.

PARTAGER