Accueil Politique Gabon/ Communication : le gouvernement désormais prêt à mieux communiquer

Gabon/ Communication : le gouvernement désormais prêt à mieux communiquer

PARTAGER
Julien Nkoghe Bekale /©DR

Comme annoncé sur sa page Facebook, il y a près  de deux semaines, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale, a réuni toute son équipe gouvernementale à la Pointe Dénis, le samedi 14 septembre dernier, dans le cadre d’un séminaire de formation sur la communication.

« On nous reproche de ne pas communiquer assez ou de mal communiquer, mais nous pensions  qu’avec ce séminaire, pouvoir changer les choses et il vous reviendra entant que communicateur d’apprécier». C’est en ces mots que Julien Nkoghe Bekale, premier ministre, chef du gouvernement, a clôturé les travaux du séminaire de formation de la communication aux membres du gouvernement.

Ce séminaire de formation sur la communication avait pour objectif, pour les membres du gouvernement, de s’imprégner des différents outils de la communication, notamment comment entreprendre une meilleure communication et à quel moment, il faut communiquer. Des outils et des techniques de communication tout aussi importants dans leur mission de membre du gouvernement.

Ce séminaire devraient aussi permettre aux membres du gouvernement de se mettre en phase  avec la communication de l’exécutif, notamment, « ne pas communiquer pour communiquer » plutôt «  communiquer pour assurer une bonne représentation de l’action de l’exécutif auprès des médias pour diffuser un message uniforme et harmonisé de l’exécutif auprès des populations ». En somme, « communiquer pour être le premier ambassadeur du président de la République ».

L’autre pan important de cette rencontre de la Pointe Dénis, était axé sur la relation avec les journalistes et l’exercice de l’interview, a indiqué l’expert dudit séminaire. « Une bonne communication qui se veut au service de l’action, se base sur des gens qui prennent la parole. Lesquels vont parler pour établir un contact avec les gabonais » a-t-il indiqué.

Pour le premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, le gouvernement est prêt à mieux communiquer’’ s’est-il satisfait.

PARTAGER