Accueil Politique Gabon/CESE : les inquiétudes de Ndemezo’o Obiang

Gabon/CESE : les inquiétudes de Ndemezo’o Obiang

PARTAGER
©DR

Au conseil économique, social et environnemental, on ne sait pas plus à quel saint se vouer et même pas son président, qui a récemment conduit son bureau  à une rencontre avec le premier Ministre Julien Nkoghe Bekale. A la primature, René Ndemezo’o Obiang, le président de cette institution, a dit tous les maux qui minent l’entité dont-il la charge.

La galère qui sévit actuellement le conseil économique, social et environnemental, ne touche pas seulement son personnel, mais toute l’institution, à savoir: ses responsables. Faut-il le rappeler, face aux difficultés financières que connait cette entité, son personnel est déjà monté à maintes reprises au créneau, mais toujours rien.

Une situation financière malheureuse et qui pourrait freiner les ambitions de son président. En effet, lors d’une récente rencontre avec le premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, le premier responsable du CESE, René Ndemezo’o Obiang, a réitéré le soutien que son institution attend du gouvernement. « Le CESE a désormais un nouveau bureau dont le mandant prend fin en 2023. Et ce bureau, a besoin d’un certain nombre de moyens pour accomplir ses missions ».

Outre ces problèmes financiers et matériaux, René Ndemezo’o Obiang a aussi fait part au chef du gouvernement de l’organisation des 60 ans du CESE, ainsi que de l’assemblée générale élective de l’Union des conseils économiques et sociaux. Deux évènements, a indiqué le président du CESE, qui nécessitent le soutien du gouvernement.   

PARTAGER