Accueil Politique Gabon : Brice Laccruche Alihanga dans l’Ogooué Maritime

Gabon : Brice Laccruche Alihanga dans l’Ogooué Maritime

PARTAGER
BLA à Port Gentil/©DR

Depuis ce mardi, 17 septembre 2019, le Directeur de cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga séjourne dans la province de l’Ogooué Maritime, pour une tournée Républicaine, dont l’objectif est de transmettre, aux populations, un message du chef de l’Etat.

 Après la Nyanga, le Moyen Ogouée, puis le Woleu Ntem, c’est autour de la province de l’Ogooué-Maritime de recevoir le Directeur de cabinet du président de la République, Ali Bongo, ce mardi 17 septembre 2019. Arrivé à l’aéroport international Ali Bongo de Port Gentil, le patron du cabinet d’Ali Bongo a été accueilli par les autorités politiques et administratives de la province de l’or noir. A savoir, le gouverneur ; les membres du gouvernement de la province, Jean Fidèle Otandault et Noel Mboumba ; ainsi que le doyen politique de la province à la retraite, Michel Essonghé. Avant de rejoindre l’immense foule massée au gymnase Pierre Louis Angondjo Okawe, pour une parade à l’américaine.

L’objectif principal de cette tournée est de délivrer le message du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, dont le contenu se résume à : « L’ambition du Chef de l’État est d’accélérer le bien-être des populations de la province de l’Ogooué-Maritime. Cela passe par une phase de recueillement de leurs préoccupations primordiales ».

 Nous y reviendrons

PARTAGER