Accueil Politique Gabon : BLA, messager d’Ali Bongo dans l’Ogooué Maritime

Gabon : BLA, messager d’Ali Bongo dans l’Ogooué Maritime

PARTAGER
Brice Laccruche Alihanga à place de fêtes de Port Gentil/©DR

Il y a avait du beau monde à la place des fêtes de Port Gentil à l’occasion de l’arrivée du directeur de cabinet d’Ali Bongo, qui entamait depuis hier mardi 17septembre, une tournée dans la province de l’Ogooué Maritime, où il livre un massage du président de la République Chef de l’Etat.

 La ville de Port Gentil s’est emparée de ses plus beaux habits, à l’occasion de la tournée du directeur de cabinet d’Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga.  De l’aéroport international Ali Bongo de Port Gentil, à la place de l’indépendance de la capitale économique, c’est une immense foule qui s’est amassée pour accueillir le directeur de cabinet civil et politique du numéro un gabonais.

 Il faut dire  que Brice Laccruche Alihanga est présent dans cette province depuis le mardi 17 septembre pour livrer fidèlement le message du président de la République, Chef de l’Etat.

Pour l’accueillir, le gouverneur de la province, Patrice Ontina, le maire de la commune de Port Gentil, Gabriel Tchango, les membres du gouvernement originaires de la province, dont Noël Mboumba et Jean Fidèle Otandault, ainsi que des personnalités politiques et administratives de la province, notamment le doyen politique Michel Essanghé, étaient présents. 

Après la remise de clé de la ville par Gabriel Tchango, le tour est revenu à Michel Essonghé, de Livrer un message de bienvenu au hôte du jour, «Monsieur Brice Lacrruche Alihanga, vous êtes le messager privilégier et un intercesseur bien placé pour traduire fidèlement au chef de l’Etat, la gratitude des populations de la province de l’Ogooué Maritime ». Pour le doyen politique de la province, les projets initiés par le chef de l’Etat, dans l’Ogooué Maritime « sont palpables », et de citer, entre autres, «l’éclairage public, l’amélioration du système de santé, la réalisation du trajet Port Gentil Omboué, déjà praticable  depuis  près d’un an ». Toutes ces réalisations, a indiqué Michel Essonghé, participent à « l’épanouissement des populations marigovéennes ».

Dans la foulée de sa visite, Laccruche Alihanga, a visité un certain nombre de structures, dont l’institut du Gaz et du pétrole et bien d’autres structures. Il s’est également entretenu avec les notables, les cadres et autres personnalités de la province.

PARTAGER