Accueil Politique Gabon : Dr Alphonse Louma quitte t-il la scène politique ?

Gabon : Dr Alphonse Louma quitte t-il la scène politique ?

PARTAGER
Alphonse Louma a démissionné du parti Souverainistes Écologistes/(c)DR.

Alors qu’il était l’un des vices présidents du parti les souverainistes Ecologistes, Dr Alphonse Louma a adressé une lettre de démission au président de cette formation politique proche de Jean Ping. Il a dit vouloir retrouver ses premiers amours, à savoir la lutte contre l’alcool et le tabagisme.

Dans cette lettre de démission, le président de l’ONG Agir pour le Gabon, n’a pas donné les raisons de son départ du parti Les Souverainistes Ecologistes, que préside Hubert Francis Aubame. Il a plutôt remercié pour sa « gratitude pour toutes ces années passées ensemble à chercher les voies du changement politique et de l’alternance au Gabon».

Mais pour Dr Alphonse Louma qui n’a pas souhaité que ce départ sème le trouble dans l’opinion, il a dit partir de cette formation politique, en raison de son envie de vouloir rependre la main avec son ONG Agir pour le Gabon, dont-il a fait la lutte contre l’alcool et le tabagisme un combat depuis plusieurs années.

Mais ce départ de celui qui était jusqu’à ce 29 octobre dernier vice président des Souverainistes Ecologistes, un parti proche de Jean Ping, pourrait emmener à penser que c’est un départ de la vie politique de ce médecin. Mais non, assure, t-il continué son combat pour la libération du Gabon. « je n’abandonnerai jamais le combat de la libération de notre pays contre la dictature du système Bongo-PDG».

PARTAGER