Accueil Politique Gabon : Ali Bongo; le retour définitif ?

Gabon : Ali Bongo; le retour définitif ?

PARTAGER
Ali Bongo; le grand retour?/©DR.

C’est en principe demain samedi 23 mars, sauf changement de dernière minute  qu’Ali Bongo devrait regagner le Gabon, après près de 5 mois passés hors du pays pour de raison de santé.

Est-il un retour définitif ? En tout cas, le communiqué de la Présidence de la République semble être clair. « Son Excellence, Monsieur le Président de la République, chef de l’Etat, se réjouit de retourner parmi ses compatriotes», indique le communiqué signé du Conseiller porte parole de la Présidence de la République. Et de poursuivre « Il tient à remercier très chaleureusement son frère, Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI, pour la qualité de son accueil et l’inestimable soutien apporté tout au long de son séjour dans le Royaume Chérifien ».

Pourtant, il y a plus d’un mois, un site d’information américain, indiquait qu’à la demande de ses médecins, le Chef de l’Etat devrait encore passer 6 mois de repos. Une fois à Libreville, va-t-il se mettre directement au travail, ou c’est à Libreville que le Chef de l’Etat devrait continuer sa convalescence et le repos imposé par ses médecins ?

Victime d’un accident vasculaire cérébrale il y a plus de quatre mois, Ali Bongo est arrivé au Gabon deux fois, pour des cours séjours. Cette  fois, Ali Bongo regagne définitivement le Gabon.

Un retour qui coïncide également avec le match pour la qualification de la Can 2019 entre le  Gabon et le  Burundi qui a lieu à Bujumbura ce 23 mars.

PARTAGER