Accueil Politique Gabon : Ali Bongo débute, dès demain sa convalescence à Rabat

Gabon : Ali Bongo débute, dès demain sa convalescence à Rabat

PARTAGER
Ali Bongo quitte Riyad demain pour le Rabat au Maroc où il doit suivre son séjour convalescent/©DR.

 C’est la première dame du Gabon, Sylvia Bongo, qui l’a indiqué sur sa page facebook. Cette dernière a précisé que chef de l’Etat gabonais quitte Riyad demain mercredi 28 novembre, pour Rabat au Maroc, où il va suivre sa période de convalescence sur invitation du Roi Mohamed VI.

« Hospitalisé à Riyad en Arabie Saoudite depuis bientôt un mois,  Ali Bongo, le chef de l’Etat gabonais pourra quitter ce pays, pour le Maroc, notamment à Rabat, où il a été invité par son ami et frère le Roi Mohamed VI ». C’est en tout cas l’information publiée sur la page facebook de la première dame du Gabon, Sylvia Bongo.

S’agissant du choix du pays, elle indique que le Maroc a été choisi « en concertation avec la famille proche »,  et ce sur la demande de son frère le Roi Mohammed VI.

Bien  que convalescent, le chef de l’Etat gabonais, selon son épouse, sera entouré de ses collaborateurs de la présidence de la République qui « travaillerons avec lui sur les dossiers les plus prioritaires pour notre pays, le Gabon»,.

Pour terminer, Sylvia Bongo n’a pas manqué de remercier les autorités saoudiennes et le corps médical pour l’hospitalité accordée.

PARTAGER