Accueil Politique Gabon : Ali Bongo dans les rues de Libreville

Gabon : Ali Bongo dans les rues de Libreville

PARTAGER
Ali Bongo dans les rues de Libreville/©Facebook

Alors que beaucoup indiquent qu’il est en état physique et intellectuel incapable de continuer à diriger le pays, Ali Bongo s’est plutôt promené à bord d‘un véhicule décapotable en début de matinée dans plusieurs quartiers de Libreville.

Ali Bongo dans les rues de Libreville, certains en ont eu l’occasion de le voir. C’est le cas de certains habitants de Louis dans le premier arrondissement de Libreville. A bord d’un véhicule, on y voit Ali Bongo assis, côté passager. En lieu et place de son chauffeur habituel, c’est  Brice Laccruche Alihanga, son directeur de cabinet, qui s’est prêté à ce

Puis audience au palais/©Facebook

fastidieux rôle. Juste derrière, on y aperçoit le frère d’Ali Bongo, Fabrice Andjoua Bongo Ondimba, actuel directeur général du budget.

Un tour de ville du chef de l’Etat qui intervient quelques jours seulement après la sortie de Jean Rémy Yama,  déclarant avoir la conviction qu’il serait mort. Et d’une autre déclaration de l’opposition proche de Jean Ping, lors d’une conférence de presse 10 juillet dernier, qui se posait la question sur sa capacité d’Ali Bongo à diriger le Gabon.

Juste après cette virée, Ali Bongo, a reçu, en audience, le ministre des affaires étrangères gabonais, Alain Claude Bilie Nzé. Le patron de la diplomatie gabonaise qui vient tout juste d’un sommet de l’ua, est allé faire le compte rendu de ces assises ; ‘’J’ai eu le privilège d’être reçu ce matin en audience par le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba à qui j’ai présenté le compte rendu des travaux du sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de l’UA’’, a déclaré le membre du gouvernement. 

Avant de poursuivre:‘’Je lui ai également fait part des messages que ses homologues m’ont chargé de lui transmettre’’.

Au cours de cet entretien, continue ACBBN,  ‘’j’ai présenté au Président de la République, Président en exercice de la CEEAC, les principales avancées de la réforme institutionnelle en cours au sein de cette Communauté Économique Régionale, de même que le projet de plan d’action de ladite réforme’’, à précisé Alain Claude Bilie -Bi-Nzé sur sa page facebook.

PARTAGER