Accueil Politique Gabon : activités du Président de la République

Gabon : activités du Président de la République

PARTAGER
Le Chef de l'Etat, recevant une lettre de créance/©Communication présidentielle

Les ambassadeurs nouvellement accrédités en République Gabonaise ont présenté leurs lettres de créances au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à la faveur d’audiences empreintes de solennité.

Les ambassadeurs plénipotentiaires de l’Inde Madame Nina Tshering La ; celui de la République Fédérale d’Allemagne M. Pascal Gottfried Richter ;  Mme Rosario Bento Pais de l’Union Européenne et M. Mikkan Marshall Haugel du Royaume de Norvège.

Chacun des quatre chefs de mission diplomatique a eu un tête à tête avec le Président de la République avec qui, il aura discuté de la consolidation de la coopération entre son pays et le Gabon.

La journée du Mardi 8 octobre aura ainsi particulièrement été intense en activités à la Présidence de la république, car après ce balai diplomatique, Ali Bongo Ondimba recevra l’émissaire du Président Egyptien (l’ambassadeur accrédité au Gabon) son Excellence Mohamed Bakr, venu lui présenter le soutien d’Abdel Fattah Al-Sissi, le  Président de la République Arabe d’Egypte. Le contenu de l’entrevu était essentiellement porté sur la solidarité  et surtout, le soutien du numéro un Egyptien sur l’état de santé du Chef de L’Etat gabonais.

On retiendra qu’au terme de cet entretien, le Gabon est prêt à accueillir davantage, les entreprises et investisseurs égyptiens.

PARTAGER