Firmin Obame : le joker de la commune de Medouneu

Firmin Obame : le joker de la commune de Medouneu

175
6
PARTAGER
Firmin Obame, candidat aux partielles dans la commune de Medouneu

La commune de Medouneu dans la province du Woleu-Ntem est actuellement convoitée par plusieurs challengers, à l’occasion des élections partielles qui se tiennent dans quelques jours. L’indépendant Firmin Obame pense qu’il peut mieux représenter sa commune à l’hémicycle Léon Mba.

Il est resté pendant longtemps dans l’ombre de la politique. Pourtant, il a bien participé au rayonnement de plusieurs candidats. Parmi lesquels, feu André Mba Obame, son oncle paternel, alors candidat à l’élection présidentielle anticipée de 2009. Il avait, en effet, joué un rôle non négligeable dans l’équipe de campagne de ce dernier.

Sympathisant de l’Union Nationale, Firmin Obame a préféré se lancer à la bataille en qualité de candidat indépendant. Il motive ce choix sur le fait que Medouneu ne reste pas aux mains du PDG. « Notre ville est l’héritage que nous a légué notre défunt président élu, André Mba Obame. Nous estimons que nous devons continuer à garder cette flamme », clame-t-il.

Il se réclame être le candidat de l’audace, de l’alternance et de la dignité de Medouneu. « Je pense que les populations de Medouneu ont besoin d’un autre visage et d’une nouvelle gestion. Notre ville est dans une situation désastreuse. Nous devons tout faire pour remédier à cela », préconise-t-il.

Il faut dire que le siège que convoite Firmin Obame est resté vacant depuis la démission du PDG de Maxime Ondimba, qui milite désormais dans les rangs d’Héritage et Modernité. Lequel soutient d’ailleurs ce candidat indépendant.

Comme il ne cesse de rappeler, sa candidature se veut celle de la jeunesse et des notables, dont il bénéficie du soutien. Et, ils n’ont jamais de cesse de lui demander de se présenter aux différentes élections, mais il disait attendre le bon moment. Pour lui, ce moment est arrivé.

Cette proximité, si elle est réelle, devrait se manifester au soir du 18 juin prochain.  Jour du vote.

Facebook Comments

6 COMMENTAIRES

  1. What i do not understood is in reality how you are no longer really much more well-favored than you might be right now. You’re very intelligent. You understand therefore considerably in relation to this matter, made me personally imagine it from a lot of varied angles. Its like men and women are not fascinated except it¡¦s one thing to accomplish with Lady gaga! Your own stuffs great. At all times deal with it up!