Accueil Politique Elections 2018 : trêve de commentaires, place à la campagne

Elections 2018 : trêve de commentaires, place à la campagne

PARTAGER
Zacharie Myboto va accompagner les candidats UN-RHM, Moukagni, Chambrier, Nzouba vont défendre les couleurs de leurs partis/DR

Elle a débuté en principe hier 25 septembre, elle prendra fin le 06 octobre prochain. Durant deux semaines donc, les candidats à ces élections auront pour missions de convaincre les populations de leurs circonscriptions politiques, pour se faire élire, soit comme député, soit comme conseiller municipal, départemental, maire ou encore sénateur.

 Si hier, il n’y a eu moins d’engouement pour le lancement de la campagne pour le renouvellement de l’hémicycle Léon Mba et des conseils municipaux, départementaux et même du Sénat, c’est que plusieurs comités de campagne des candidats feront leur grande sortie aujourd’hui. Cas de la coalition RHM-UN qui a annoncé débuter sa campagne cet après midi au rond point d’Awendjé, dans le quatrième arrondissement de Libreville. Même son de cloche chez d’autres partis, tels que Démocratie Nouvelle, qui a présenté ses candidats investis à Libreville, Akanda et Owendo. Il en est de même des indépendants et autres candidats investis par le parti démocratique gabonais et ses alliés, CLR, Udis, BDC et autres.

Avant le lancement de cette campagne, plusieurs candidats avaient déjà pris d’assaut le terrain, dans le cadre de la précampagne. Ces rencontres devaient permettre aux candidats de se présenter aux populations de leurs circonscriptions politiques.

PARTAGER