Accueil Politique Élections 2018 : le RHM et l’Union Nationale pour l’unité

Élections 2018 : le RHM et l’Union Nationale pour l’unité

PARTAGER
DR.

Les deux partis, membres de la coalition pour la nouvelle République, ont décidé de faire  chemin ensemble pour les élections d’octobre prochain. Ils vont présenter les listes des candidats investis pour les élections jumelées législatives et locales, ce samedi 08 septembre.

Même si les candidatures des élections législatives sont connues, n’empêche, l’Union Nationale de Zachary Myboto et le Rassemblement Héritage et modernité de Hugues Barro Chambrier, ont décidé de faire chemin ensemble pour ces élections législatives et locales prévues pour octobre prochain.

Ce samedi 08, les deux formations politiques et membres de la coalition pour la Nouvelle République vont présenter les différents candidats investis pour les comptes des élections législatives et les têtes des listes pour les élections locales.

Notons que mercredi dernier, la Centre gabonais des élections a rendu publics les noms des candidats pour les élections législatives. On note que dans certaines circonscriptions politiques, tant dans l’Estuaire qu’à l’intérieur du pays, les candidats investis par l’Union Nationale et le RHM s’affronteront. Élections à deux tours (législatives),  c’est ainsi que pourront agir l’unité de ces deux partis, d’autant plus que le mot d’ordre sera donné aux  candidats perdants de soutenir les candidats mieux placés pour remporter le scrutin. Toute chose qui peut garantir une entrée massive des partis de la coalition ayant décidé d’aller à ces élections législatives à l’Assemblée Nationale, notamment les partis Les Démocrates, l’Union Nationale et le Rassemblement Héritage et Modernité.        

PARTAGER