Accueil Politique Elections 2018 : le RHM et l’UN mobilisent l’intérieur du pays

Elections 2018 : le RHM et l’UN mobilisent l’intérieur du pays

PARTAGER
Les hiérarques des deux partis/DR.

C’est depuis plusieurs jours que les partis le Rassemblement Héritage et Modernité et l‘Union nationale sont en  pré campagne dans l’intérieur du pays. Ce, quelques jours seulement après la signature de leur accord politique dont l’objectif  est d’aller ensemble aux élections législatives et locales pour obtenir la majorité à l’Assemblée nationale.

 Zacharie Myboto, Hugues Alexandre Barro Chambrier qu’accompagnent plusieurs cadres des deux formations politiques le RHM et l’UN, sillonnent depuis quelques jours, l’intérieur du pays, dans le cadre de la précampagne en vue des élections législatives et locales d’octobre prochain. Une tournée qui

intervient quelques jours seulement après l’accord politique signé entre ces deux partis et qui vise à aller à ces élections législatives et locales en union comme lors de l’élection présidentielle de 2016.

Autre objectif visé par Myboto et Chambrier: la majorité de deux partis à l’Assemblée nationale et mêmes dans plusieurs collectivités locales du pays.

La tournée de l’intérieur, à quelques jours seulement de l’ouverture de la campagne, a pour ambition: la mobilisation des populations de l’intérieur du pays en faveur non seulement de l’UN et du RHM, mais aussi de l’ensemble des partis de l’opposition.

C’est ainsi que les villes de Mouila dans la province de la Ngounié, de Tchibanga dans la province de la Nyanga, de Koulamoutou dans l’Ogooué Lolo Et tout récemment à Franceville dans la province du Haut Ogooué, ont reçu  le message principal des deux leaders de l’opposition:  «Le PDG n’a plus rien à proposer au peuple gabonais. Ces 8 dernières années prouvent à suffisance qu’Ali Bongo et les siens sont en panne et que leurs priorités sont loin des préoccupations des Gabonais assiégés quotidiennement par les plaintes. Il est admissible que vous continuez à tolérer l’intolérable. Un pays ne se développe pas avec des maquettes et des projets quand l’argent est utilisé pour des futilités. On ne peut concevoir que les fonctionnaires de l’Etat soient clochardisés et traités comme des mendiants pour leurs droits parce qu’un groupe d’hommes incompétents ne sait rien de la gestion des comptes publics et du budget de l’Etat. Nous avons obligation de les exclure de la gestion de notre destin et de celui de nos enfants. Ali Bongo a réussi à voler l’élection en 2016, nous n’allons pas les laisser, lui et ses satellites, nous voler une seconde fois la victoire à venir. L’Unité du vote en faveur de l’opposition exprimée en août 2016 doit se confirmer les 6 et 27 octobre prochains. Nous vous faisons confiance parce que nous savons que vous nous faites confiance», a-indiqué le patron du RHM.

Il faut dire que l’intérieur du pays est victime du sous développement depuis belle lurette, quand bien des promesses ont été faites pour son développement par le parti au pouvoir et ses affidés.  Zacharie Myboto, en a profité  pour dire aux populations de ne olys se laisser  «berner par des vendeurs d’illusions politiques à l’incompétence très remarquable, bons dans la promesse et nuls à la réalisation».

Originaire du Haut Ogooué, M.Myboto, a fait passer ce message aux frères altogovéens: «le Haut Ogooué est peut être une prison à ciel ouvert, il est du devoir de chacun de prendre conscience de cet état de fait et d’inviter les autres à l’affranchissement,  pour la libération  de notre pays. Vous ne devez pas être en marge de cette lutte, puisque les conséquences de notre pays s’imposent à tous à, sans distinctions de régions.

A noter que d’autres villes seront visitées dans le cadre de cette tournée.

PARTAGER