Accueil Politique Elections 2018/ Accès aux médias : la parole aux candidats

Elections 2018/ Accès aux médias : la parole aux candidats

PARTAGER
Tous les candidats à ces élections véhiculeront leurs messages durant la campagne/DR

Expression directe et le journal de campagne, telles sont les plates formes officielles où vont communiquer les candidats pour les élections législatives et locales dont la campagne a débuté hier mardi 25 septembre. C’est  l’annonce  faite par la commission d’égal accès aux médias, conduite par la Haute Autorité de la communication.

C’est depuis hier que ces deux programmes ont débuté dans les télévisions et de radios retenues pour la circonstance. Il s’agit notamment du programme expression directe, diffusé sur la radio et  le journal de Campagne diffusé sur les antennes de Gabon 1ere. Ces deux programmes ont été mis en place par la commission d’égal accès aux médias, qui est une initiative de la haute autorité de la communication.

Sur la radio, dans le cadre du programme expression directe, les candidats donneront leurs projets entre 6 et 7 heures du matin. Il sera de même à la télévision pour le journal de campagne qui sera diffusé à partir de 19 et 20 heures. «Après le journal de 7 heures à la radio, le journal de la campagne suivra, y compris à la télévision après le journal de 20 heures», a expliqué Yves Ghislain Mitoumba.

Il faut dire que dans le cadre de cette campagne, d’autres programmes seront diffusés dans d’autres médias partenaires retenus par la Haute Autorité de la Communication.

PARTAGER