Dialogue politique : les débats continuent jusqu’au 25 mai prochain

Dialogue politique : les débats continuent jusqu’au 25 mai prochain

151
0
PARTAGER
DR.

Alors que beaucoup annonçaient la fin du dialogue initié par l’actuel chef de l’Etat Ali Bongo pour ce mercredi 10 mai, donc aujourd’hui. Le comité d’organisation vient de revoir sa copie. Ainsi, les dialogueurs peuvent continuer les débats jusqu’au 25 mai prochain.

15, c’est le nombre de jours que vient d’ajouter le comité d’organisation du dialogue politique initié par Ali Bongo. Cette information a été divulguée aujourd’hui, mercredi 10 mai, date initiale de la fin des assisses.

A en croire certains, notamment, le comité d’organisation, ce report serait dû à une absence de consensus sur les questions clées qui sont discutées au stade d’Andondjé, à savoir les reformes des institutions,  la réforme des institutions, le redécoupage électoral, la mise en place des organes de promotion de la démocratie et même que la commission paix et réconciliation peine à fonctionner.  «Les discussions se prolongent. Il faut du temps pour arriver au consensus. C’est ce qui explique la non-tenue par l’ensemble des commissaires des délais» A laissé entendre un des portes paroles de ses assises, Léontine Mebalet.

 Autant dire que tant qu’il n’y aura pas consensus, ces discutions ne pourront prendre fin.

Serge du Palvier

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE