Dialogue Politique : Karim Nziengui demande aux adhérents des partis politiques d’en...

Dialogue Politique : Karim Nziengui demande aux adhérents des partis politiques d’en sortir.

4032
0
PARTAGER
Karim Nziengui, président de la coalition des associations des jeunes et des femmes.

La coalition des associations de jeunes et des femmes du dialogue politique s’est retrouvée samedi dernier autour de son leader, qui a sommé aux adhérents des partis politiques de démissionner.

C’est à l’esplanade de la mairie du cinquième arrondissement de la commune de Libreville que la coalition des associations de jeunes et des femmes du dialogue politique 747 (pour rappeler le nombre d’associations que constitue cette coalition), s’est réunie autour de son leader, en la personne de Karim Nziengui.

C’est dans un discours fracassant, que Karim Nziengui  a demandé aux adhérents et sympathisants des partis politiques d’en sortir. D’après lui, les intérêts des populations ne sont pas souvent pris en compte par ces leaders politiques qui sont toujours à la quête effrénée du pouvoir. Cette société civile forte de ces 747 associations et ONG, compte désormais prendre son destin en main, en s’érigeant en véritable force de propositions dans la gestion des affaires.

Il faut le rappeler, la coalition des associations des partis politiques s’est constituée suite à son exclusion de la plénière clôturant la  phase citoyenne du dialogue politique à l’initiative d’Ali Bongo, ne pouvant plus ainsi adopter le rapport final de ses travaux. Elle s’est constituée en coalition pour  reproduire fidèlement  la contribution des panelistes, en mettant un point d’honneur sur les préoccupations à caractère social.

Emmanuela Makeghele.

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE