Dialogue Politique : Autour de la question de la représentation ou...

Dialogue Politique : Autour de la question de la représentation ou pas des hommes de Dieu

84
0
PARTAGER
Les facilitateurs du dialogue politique

Monseigneur l’archevêque Basile Mve Engone, le révérend pasteur Michel Francis Mbadinga, l’imam président Ismaël oceni  ossa, tous  hommes de Dieu et Co-facilitateurs du Dialogue Politique qui se tient depuis le 28 mars dernier au stade d’Angondje, ont-ils leur place dans cette grande messe politique ? C’est bien la question que  pourraient se poser  nombre d’observateurs…

Le Dialogue Politique convoqué par le chef de l’Etat enregistre la présence de différents responsables de communautés religieuses. La question que pourraient se poser nombre de personnes et surtout les chrétiens et musulmans, est de savoir : un homme de Dieu peut-il faire de la politique ou s’en mêler ? L’une des réponses que certains donneraient est que : un homme de Dieu est avant tout  un citoyen qui vit dans une nation, qui a des droits et devoirs, qui peut avoir  des penchants politiques, qui peut s’aligner dans un camp politique comme dans un autre. D’autres diront qu’un homme de Dieu, doit seulement s’occuper des choses de Dieu, la politique elle, serait l’apanage des athées. La politique et le mensonge  étant des cousins, donc un homme de Dieu ne peut  mentir donc ne peut faire la politique.

Qu’à cela ne tienne, il est bien judicieux qu’ils y participent  pour incliner le cœur du tout puissant vers le Gabon, car ce n’est pas la première fois que de telles événements auxquelles ils y participent se produisent, souhaitons que cette fois ci,  l’issue sera tout  autre.

Emmanuela  Makeghele

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE