Accueil Politique Démocratie Nouvelle: Les législatives en ligne de mire

Démocratie Nouvelle: Les législatives en ligne de mire

PARTAGER
Les hiérarques de DN lors du congrès extraordinaire/pyramidmdiagabon.

Le tout premier congrès extraordinaire du parti de René Ndemezo’obiang, Démocratie Nouvelle(DN), a eu lieu du 17 au 18 février dernier dans un hôtel de Libreville. C’était l’occasion pour ce jeune parti politique qui se revendique de l’opposition démocratique et républicaine, de poser ses bases à l’approche des élections législatives. Notamment, l’annonce de plusieurs membres du bureau du parti politique et, aussi, l’annonce de la nouvelle composition du secrétariat permanant.

Ils étaient plusieurs militants qui ont honoré de leur présence cette grande rencontre, pour décider de la destinée de ce parti politique qui est né à la veille de la dernière élection présidentielle. Le dernier congrès était l’occasion de poser les bases d’un parti politique digne de ce nom la veille des prochaines élections législatives.

En somme, il en résulte que les travaux ont adopté la nouvelle dénomination de « Premier secrétaire » de Démocratie Nouvelle, en remplacement de la dénomination de président de Démocratie Nouvelle : « Parce que la culture progressiste, les valeurs fondamentales font que à la tête d’un parti comme le notre, je me sente à l’aise. Ce n’est pas une appellation superficielle, elle correspond à une vision du monde ». S’est défendu le nouveau secrétaire de Démocratie Nouvelle, René Ndemezo’Obiang, qui a été reconduit à la tête dudit parti et qui sera accompagné de plusieurs autres secrétaires.

Comme autre résolution, les travaux ont rendu publics, plusieurs noms des membres du bureau du parti politique DN, pour les futures législatives. D’autant plus que le nouveau Secrétaire de DN a annoncé que son parti politique y prendrait bel et bien part. Pour ce faire, il a conseillé à ceux qui hésitent, faisant référence aux partis politiques de la Coalition de la Nouvelle République(CNR) ayant annoncé leur refus d’y participer, au contraire d’être présents à ce rendez-vous, car a-t-il affirmé : «Nous ne devons jamais tomber dans la piège de la chaise vide ».

PARTAGER