Crise politique : Plus de conférence de presse pour Casimir Oye Mba

Crise politique : Plus de conférence de presse pour Casimir Oye Mba

1620
0
PARTAGER
Casimir Oye Mba, vice président de l'UN

C’est demain que devait se tenir une conférence de presse  à la chambre de commerce et de l’industrie de Libreville, dont le principal orateur devait être Casimir Oye Mba, acteur politique de l’Opposition et vice président de l’Union Nationale.

Il faut malgré tout, dire que cette information a fait les choux gras de la toile, alors même que les équipes de l’actuel premier vice président de l’Union Nationale avaient déjà divulgués cette information. D’aucuns ont profité à imaginer le contenu de cette rencontre de l’ancien premier ministre avec la presse. Surtout à un moment aussi sensible que connait le Gabon. Aussi, surtout parce que, cette sortie de Casimir Oye Mba, étai,t pour beaucoup, une manière d’annoncer sa participation au dialogue initié par Ali  Bongo. Il n’en est rien.

Il n’y aura plus conférence de presse, a annoncé dans un communiqué, François Ondo Edou, un autre vice président de l’Union Nationale. ‘’Cette déclaration est prévue depuis des longues dates. Elle n’a aucun lien avec le dialogue biaisé d’Ali Bongo, nous l’avions envisagé pour ce jeudi, c’est-à-dire, après la messe basse d’Angondjé. La date de clôture ayant été repoussée, nous reportons aussi cette déclaration de M. Casimir Oye Mba’’.

Seulement, il y a comme un problème de collaboration, puisse certains proches de l’ancien Gouverneur de la BEAC, Jean Gaspard Ntoutoutoume  Ayi, notamment,  disait que cette déclaration d’Ange Marie Oye Mba  était de l’intox, alors même qu’elle était tout de même prévue.

Enzo Noah.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE