Accueil Politique COVID19: Jean Ping rend hommage aux personnels de santé « eux qui sont...

COVID19: Jean Ping rend hommage aux personnels de santé « eux qui sont en première ligne en contact avec les malades »

PARTAGER
Jean Ping ©DR.

C’est à l’occasion d’une déclaration de presse tenue à sa résistance des Charbonnages que Jean Ping a rendu un hommage au personnel de santé. Il a également profité de cette occasion pour présenter ses condoléances aux parents du patient disparu, non sans réitérer à tout un chacun à « prendre la mesure  de la gravité des conséquences de la pandémie ».

C’est sa deuxième prise de parole au sujet de la Pandémie du coronavirus qui sévit actuellement dans le monde entier. Il faut dire que cette deuxième sortie de l’ancien candidat à l’élection  présidentielle de 2016, intervient, alors que le Gabon vient d’enregistrer  son premier décès du COVID19. Il a d’ailleurs profité de cette occasion pour présenter ses « condoléances a à la famille du disparu ».

Aussi, a-t-il également rendu un hommage au personnel de santé, « j’ai un pensée pieuse à cet instant, pour l’exposition des personnels de santé, eux qui sont en première ligne, en contact avec les malades ».

Concernant l’accélération de la Pandémie, qui gagne chaque jour du terrain, Jean Ping, prenant à témoin, la déclaration du directeur général de l’Organisation mondial de la santé, sur l’impératif qui s’impose pour l’Afrique,  qui doit s’attendre au « pire » et de se « préparer » aujourd’hui, demande a tout un chacun de prendre « conscience de la première protection que nous nous devons à nous-mêmes, à nos familles, à nos amis et à la Nation ».

Appelant à nouveau à la conscience du peuple Gabonais, ce qui « compte »  pour le patron de la Coalition pour la Nouvelle République et ce, « en dépit  la crise institutionnelle actuelle et du grave état d’impréparation de notre pays , « c’est de vous convaincre, de faire face, comme un seul homme à la situation et à la nouvelle épreuve qu’ait cette pandémie, avec la dernière énergie, la force de l’instinct, la survie et la volonté porteuse du salut’’ a-t-il conclu.

Lucka Martial 

PARTAGER