Accueil Politique Composition du Centre gabonais des élections : Matha somme l’opposition de fournir...

Composition du Centre gabonais des élections : Matha somme l’opposition de fournir une ‘’seule’’ et ‘’unique’’ liste

PARTAGER
DR.

Dans le cadre de la mise en place du Centre Gabonais des élections, le ministre de l’intérieur avait sommé l’opposition comme la majorité de  fournir chacune d’elle une seule et unique liste. Outre la majorité qui a respecté cette recommandation, l’opposition a plutôt fourni  quatre listes. Elle a donc jusqu’13 mai prochain de fournir son unique liste.

C’est  une note signée du ministre de l’intérieur, Lambert Noel Matha, qui rappelle à l’ordre  les partis politiques de l’opposition, de s’accorder sur une seule et unique liste devant servir pour la composition du centre gabonais des élections.

Est-il encore besoin de rappeler que l’opposition, pour la mise en place de cette entité, est en désaccord total. Ce qui fait qu’au lieu d’une liste, elle a plutôt envoyé quatre listes, soit une pour 41 partis, celle que conduit David Mbadinga, une autre conduite part DN, le PSD, PDS. Il y a aussi celle conduite par l’UPNR,7MP,ARENA. L’Union du Peuple Gabonais, a lui aussi fourni sa liste.

Un véritable cafouillage aux yeux  du ministre de l’intérieur. C’est donc pour mettre fin à cette mascarade, que Lambert Noel Matha, a sommé à l’opposition de s’entendre pour une seule et unique liste. Un délai a donc été accordé à l’opposition. Elle a jusqu’au 13 mai à 18h pour s’accorder.

Par ailleurs, ce délai vient confirmer le report des élections législatives, pourtant prévues pour ce  mois d’Avril.

PARTAGER