Accueil Politique Coalition : Ntoutoume Emane a enfin son parti politique

Coalition : Ntoutoume Emane a enfin son parti politique

PARTAGER
JFNtoutoume Emane lors d'une précédente rencontre/(c)internet.

Samedi dernier, à son domicile familial sis à Lalala, dans le cinquième arrondissement de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, a été porté à la tête du Rassemblement des Patriotes Républicains, suite à une fusion entre l’Union pour le Développement et la liberté et le Mouvement Patriotique et Démocratique pour la Refondation.

L’épisode Ben Mongaryas avec son fonds de commerce, le Front Démocratique et Culturel, qui a fait une volte-face le jour même du congrès, a été vite oublié par Jean François Ntoutoume Emane. Puisque l’ancien maire de Libreville a pu trouver un autre moyen de muer son Mouvement: le MPDR, en parti politique.

Ainsi, samedi dernier à son domicile de Lalala, dans le cinquième arrondissement de Libreville, militants et autres cadres, ainsi que des invités, ont pris part au congrès ordinaire de l’Union Pour le Développement et la Liberté. Un parti politique, faut-il le rappeler, créé par l’ancien maire de la commune de Makokou, le défunt Jean François Ekouaghe Mba.

A la suite des travaux de ce congrès ordinaire, l’Union pour le Développement et la Liberté et le Mouvement Patriotique et Démocratique pour le Refondation, ont décidé de fusionner. Une fusion qui a donné naissance au Rassemblement des Patriotes Républicains, et qui par la suite porté l’ancien premier ministre et ancien maire de la commune de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, à la tête de cette formation politique proche de l’opposition.

Comme l’a laissé entendre le nouveau président du RPR, Jean François Ntoutoume Emane, la formation politique dont-il a désormais la charge fera sa toute première sortie officielle à Makokou, afin de rendre un hommage au fondateur de l’UDL, l’ancien maire de Makokou décédé, il y a quelques années.

PARTAGER