Accueil Politique Centre Gabonais des élections : 10 candidats en lice pour la présidence

Centre Gabonais des élections : 10 candidats en lice pour la présidence

PARTAGER
DR.

Hier mardi 24 avril, la commission ad-hoc chargée d’étudier les dossiers de candidatures des candidats pour la présidence du centre national des élections, a rendu publics les noms des candidats retenus. Ils sont donc au nombre de 10.

C’est au total,  27 dossiers de candidatures qui ont été déposés sur la table de travail de la commission ad-hoc, qui est chargée de les étudier. Après donc une étude approfondie, c’est donc 10 dossiers de candidatures qui ont été retenus par l’équipe dirigée par Michel Menga M’Essone, qui préside cette commission ad-hoc. Il s’agit de Pierre Simeon Athomo Ndong, Moïse Bibalou Koumba, Alain Christian Iyangui, Wenceslas Mamboundou, Jean Minko Jean Pierre Mintsa, Jean Bernard Moussavou Moussavou, Auguste Moussirou Mouyama, Jean Marie Ntoutoume et Arlette Ntsame Zeng. 

Le rôle revient maintenant à la commission spéciale d’élire parmi les 10, l’homme ou la femme qui sera président de cette institution mise en place dans le cadre des reformes du dialogue d’Angondjé. Reste maintenant à connaitre la date de ladite élection. Certaines sources évoquent l’élection avant ce week-end.

Mais retenons que l’établissement des commissions fait toujours du bruit du côté d’une partie de l’opposition, qui pense que le ministre de l’intérieur ferait une part belle à certains partis politiques, notamment les opposants ayant pris part au dialogue politique d’Angondje.

PARTAGER