Causeries politiques : la Coalition de l’opposition envahit Libreville ce weekend

Causeries politiques : la Coalition de l’opposition envahit Libreville ce weekend

1388
0
PARTAGER
DR.

C’est une série de causeries politiques qui seront animées ce samedi 17 juin à Libreville par certains ténors de la Coalition de la Nouvelle République.

Absente sur le terrain, tant à Libreville qu’a intérieur du pays, depuis son dernier méga meeting tenu au Collège Ntchoréré, la Coalition de la Nouvelle République a décidé d’être au contact des populations ce weekend. C’est donc une série de causeries politiques qui seront animées par certains ténors de l’opposition proches de Jean Ping. En croire certains, il est question pour eux de faire comprendre aux populations la situation de crise que connait le pays, la démarche de Jean Ping, qui dit être d’accord non pas à un dialogue avec Ali Bongo, mais d’une médiation internationale qui  rétablira la vérité des urnes et  d’autres sujets de l’heure.

Pour l’heure, l’on retient que ce samedi 17 juin aux alentours de 15h, ces personnalités politiques de l’opposition seront divisées dans  certains quartiers de Libreville. Dans le premier arrondissement, au quartier Derrière l’ENS (Alalango), les populations vont échanger avec  Joël Ngoueneni et François Ondo Edou, au deuxième arrondissement, quartier Cocotiers, les intervenants seront Jean Eyeghe Ndong et Me Fabien Mere, à Kinguélé au petit marché dans le troisième arrondissement,  c’est Rchiard Moulonmba et Philibert Andzembe qui entretiendront les populations. A Awendjé stade dans le quatrième, c’est naturellement Alexandre Barro Chambrier, accompagné de Francis Obame, qui sera l’hôte des populations. Loin de leurs Cocobeach  et Tsamba Magotsi, Michel Menga M’Esonne et Frédéric Massavala iront entretenir les populations au quartier Nzeng Ayong (carrefour GP) dans le sixième arrondissement.

A noter que ces causeries politiques seront animées  en simultané.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE