Accueil Politique Cabale : qui en veut à Jean Pierre Oyiba?

Cabale : qui en veut à Jean Pierre Oyiba?

PARTAGER
Jean Pierre Oyiba; photo gouvernement/(c)DR.

Dans une interview chez nos confrères du quotidien l’Union, Jean Pierre Oyiba, l’ex membre du gouvernement, aujourd’hui conseiller politique du chef de l’Etat, revient sur la cabale orchestrée contre lui par certains de ses amis au parti et même dans l’entourage d’Ali Bongo. Objectif, d’après lui, détruire la relation  de confiance qui le lie avec le numéro un gabonais.

Jean Pierre Oyiba gène t-il dans cercle immédiat du président de la République ? En tout cas, pour l’ex ministre d’Etat en charge des infrastructures, beaucoup dans son parti et même dans le l’entourage d’Ali Bongo, sabotent la relation qui lie les deux hommes. Il l’a fait savoir dans une interview parue hier dans les colonnes du quotidien l’Union.

Malgré son éviction du gouvernement en mai dernier, pour autant le député de Franceville croit savoir que rien n’a changé dans ses relations avec le président de la République. Mieux, il assure être l’un de ses fidèles. Mais, à en croire JPO, cette fidélité semble gêner certains, au parti le PDG et même dans l’entourage immédiat du chef de l’Etat, d’où cette cabale contre lui dans la presse, croit-il savoir.

En effet, depuis un moment, il dit faire l’objet d’une cabale dans la presse dont certains de ses détracteurs en sont à l’origine. Une cabale qui va jusqu’à mettre en danger sa famille,  une cabale orchestrée par des individus mal intentionnés, aux intérêts inavoués» qui, selon lui, «a commencé depuis 2009 et qui s’est accentuée après l’élection présidentielle d’août 2016». Et d’indiquer  «Mes faits et gestes sont scrutés avec pour seul objectif de nuire à la relation de confiance qui s’est établie entre le chef de l’Etat et moi depuis plusieurs décennies», a fait savoir JPO.

Reste à savoir si JPO va porter plainte, pour mettre ses détracteurs hors d’état de nuire.

PARTAGER