Accueil Politique Bruno Ben Moubamba et la politique ; bientôt le divorce

Bruno Ben Moubamba et la politique ; bientôt le divorce

PARTAGER
BBM prêt à quitter la politique/(c)DR.

C’est en tout cas l’ambition de cet ancien candidat  aux élections présidentielles de 2009 et de 2016. Au cours d’une rencontre avec des étudiants à Libreville, il a dit envisager à mettre fin à sa carrière politique.

A 50 ans, dont 30 ans passés dans la vie politique, le président de l’Alliance pour le changement et renouveau (ACR), ne voit plus son avenir dans la politique . Il a fait cette confidence au cours d’une rencontre avec les étudiants, mercredi 01 août dernier.

Il faut dire que Bruno Ben Moubmba, a débuté sa carrière politique à l’âge de 20ans, auprès de l’opposant historique au régime d’Omar Bongo, Pierre Mamboundou. «Je peux me retirer de la vie politique. Je ne suis pas un politicien professionnel. Il est possible que je me retire totalement de la vie politique, pour certaines raisons, parce que j’estime que j’ai déjà fait ma part», a-t-il confié.

 Le passage de cet homme en milieu politique est loin de constituer de beaux souvenirs. Candidat à l’élection présidentielle de 2009, où il décide de se présenter face à son mentor, Pierre Mamboundou, il abandonne le projet à mi chemin, pour une grève de la faim. Il revient en 2016, où il bat campagne jusqu’au bout. Après un échec, il finit au gouvernement d’Ali Bongo, en qualité de vice premier ministre. Ses sorties sur sa page facebook, où il s’attaquait parfois aux mesures du gouvernement auquel il appartenait, ont été à l’origine de son éviction.

Après 30ans dans le milieu politique, où il dit avoir reçu des humiliations,  avoir fait beaucoup de sacrifices  pour le peuple gabonais et payé le plus fort prix, il dit ne pas avoir honte de se séparer de la politique. 

En attendant cette nouvelle devrait être considérée comme une simple ambition, car il est susceptible que BBM change à nouveau d’avis. 

PARTAGER