Accueil Politique Assemblée nationale: La 2e session ordinaire sous le fond du patriotisme, d’unité nationale...

Assemblée nationale: La 2e session ordinaire sous le fond du patriotisme, d’unité nationale et la paix

PARTAGER
Faustin Boukoubi, président de l'Assemblée nationale du Gabon/©

Faustin Boukoubi, le Président de cette institution, a présidé la rentrée de la 2e  session ordinaire, de la 13e législature. Les travaux s’articulaient autour des thématiques tels que : le patriotisme, la paix et l’unité nationale.

C’est devant un parterre du gotha politique gabonais composé des honorables députés ; du Premier Ministre, Chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale et des Présidents des institutions (Présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsuo, et la présidente du Sénat, Lucie Milébou) que Faustin Boukoubi a ouvert les travaux de la 2e session ordinaire de l’Assemblée nationale.

 Dans son allocution circonstancielle, le Président est revenu sur les valeurs qui fondent la République moderne, en l’occurrence : le patriotisme, l’unité nationale et la paix. Pour ce fait, il a déclaré que « Chacun de nous, aussi bien dans le cadre de ses fonctions, que dans son comportement de citoyen, doit préserver l’unité nationale et la paix pour contribuer à la prospérité du Gabon et assurer notre bonheur collectif», a-t-il insisté.

Signalons que ces travaux prendront fin le dernier jour ouvrable du mois de décembre et permettront aux élus du peuple, de se projeter sur la loi de finances 2020.

J B

PARTAGER