Accueil Politique 51e anniversaire du PDG : Régénération et Revitalisation

51e anniversaire du PDG : Régénération et Revitalisation

PARTAGER
Le SE Eric Dodo recevant des mains de Dina Koussou, les discours du distingué camarade président/©Pyramid'MédiaGabon
Les cadres du PDG se sont retrouvés le 11 mars dernier à leur siège, pour lancer les festivités liées au 51e anniversaire de ce parti politique  cher à Omar Bongo Ondimba. 
Prévues pour s’étaler sur une période de cinq jours, les festivités du 51e anniversaire du PDG, ont débuté par l’allocation de son secrétaire Général, M. Dodo Bouguendza, qui, d’entrée de jeu, n’a pas manqué de souhaiter un prompt rétablissement à Ali Bongo, président de ce parti politique, absent ne à cet événement pour cause de convalescence.
Par la suite,  le SG n’a pas manqué  de donner les aspirations de son parti politique à sa création : « En 50 ans, notre parti s’est efforcé, à raison, de coller à ces aspirations des Pères Fondateurs du Parti Démocratique Gabonais. », a laissé entendre Éric Dodo Bounguendza.
Ces Pères Fondateurs,  : « en choisissant le 12e jour du 3e mois de l’année 1968, date de création du Parti Démocratique Gabonais, voulurent en ces temps là, que le PDG soi :un parti du devenir gabonais ; un parti de développement du Gabon ; un Parti d’ordre social gabonais ;un parti d’action ;un parti triomphant. », a rappelé le SG.  Il a ainsi encouragé les militants : « Pour ce nouveau cycle de vie,  le Parti Démocratique Gabonais, reste résolument engagé à soutenir et accompagner le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, dans l’accélération de la transformation du Gabon. », a-t-il indiqué . C’est donc sous le sceau de la Régénération et de la Revitalisation que le Secrétaire Général du PDG a invité ses militants à poursuivre les aspirations des pères fondateurs.
Ajouté à l’allocation du Dodo Bounguendza, cette première journée a également enregistré le vernissage du livre sur ‘’ la compilation des discours du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, de 2010 à 2018 ‘’. Ouvrage commis par Dina Koussou, Secrétaire Nationale chargée de la communication. Pour justifier la réalisation de ce livre, l’auteur a noté l’importance de ce livre : «Ce livre parce-que les militants et militantes du Parti Démocratique Gabonais pourraient trouver en cet ouvrage une réaffirmation des valeurs fondées sur le Dialogue, la Tolérance et la Paix incarnée par notre formation politique, sous l’impulsion du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba.»

PARTAGER