Accueil People Humanitaire : Franck Ba’ponga se lance

Humanitaire : Franck Ba’ponga se lance

PARTAGER
Franck Ba'ponga dans un nouveau challenge; l'humanitaire/(c)DR.

Le rappeur auteur-compositeur et homme d’affaires, Franck Ba’ponga, se lance désormais dans l’humanitaire, à travers l’association Mo’ghanguet international, qu’il a présentée dernièrement à la presse et au public. 

Il est plutôt connu dans le milieu de la musique, notamment dans le Hipo-hop, en tant que rappeur, auteur-compositeur, puis comme homme d’affaires. Franck Ba’ponga, l’un des meilleurs rapports du moment en Afrique, a décidé de se lancer dans le domaine de l’humanitaire, avec Mo’ghanguet international, qu’il a présenté officiellement à la presse et au public.

 Mo’ghanguet international, à en  croire son initiateur, a pour ambition: d’apporter de l’aide aux couches sociales défavorisées, notamment dans la formation, l’éducation de la jeunesse gabonaise, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Afin de mieux faire passer son message, Franck Ba’ponga, compte sur la musique qui est son domaine de prédilection. A travers elle, il compte «prôner le retour à la terre, valoriser et développer la culture gabonaise et inciter les jeunes vers l’entreprenariat».

Il faut dire Mo’ghanguet international  rentre dans la droite ligne de l’engagement du rappeur en 20 ans de carrière musical, aux côtés de plusieurs organismes. «J’ai toujours été invité pour apporter de l’aide à mes semblables. Grâce à cette association, je devrais pouvoir désormais me déplacer et aller vers les couches défavorisées dans le Gabon profond pour sensibiliser la jeunesse gabonaise sur tous les fléaux actuels et contribuer au développement de mon pays», a-t-il déclaré.

La première sortie de son association, Mo’ghanguet international: Mouila, dans la province de la Ngounié.

PARTAGER