Session extraordinaire du Conseil Municipal: l’adressage de Libreville en discussions

Session extraordinaire du Conseil Municipal: l’adressage de Libreville en discussions

233
0
PARTAGER
Les conseillers municipaux/pyramid:ediagabon.

La session extraordinaire du Conseil Municipal, dédiée à la dénomination et à la numérotation des voies et places publiques de la commune de Libreville, c’est soldée par une adoption unanime favorable de la motion.

Débutée le 30 juin dernier, la session extraordinaire du Conseil municipal, portant sur la dénomination et la numérotation des voies et places publiques de la commune de Libreville, a reçu un avis favorable de la part des élus locaux. Par cette décision, le conseil municipal inscrit ainsi cette action dans l’histoire et la modernité de la ville. En permettant notamment que celle-ci se dote des attributs qui sont l’apanage des grandes villes,  à savoir: l’adressage.

Selon le président du Conseil municipal, le maire Rose Christiane Ossouka Raponda, « l’adressage de notre ville fait partie des projets phares que notre mandature a décidé de porter et de réaliser, en partenariat avec l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) et l’Union Européenne (UE), lesquelles supportent entièrement le coût de ce projet majeur ». Profitant de l’occasion qui lui a été donnée lors de ses assises, le maire de Libreville a renouvelé à ces deux partenaires stratégiques au nom de tous les Conseillers municipaux et des populations, sa profonde gratitude.

Le Maire de la Commune de Libreville estime en effet, que ce projet a désormais atteint sa vitesse de croisière. Et que dans les jours, les semaines et les mois à venir, ils s’attèleront à le rendre plus visible et palpable.

Satisfait du travail collégial et participatif bien conduit, le maire a tenu avant de clore la séance, à remercier tous ceux qui « ont apporté leur pierre à la réussite intellectuelle, conceptuelle et pratique de ce projet ».

Daisy Ntongono

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE