Médias/ Jean Karim Fall, une grande voix s’en est allée

Médias/ Jean Karim Fall, une grande voix s’en est allée

269
0
PARTAGER
Jean Karim Fall lors d'une précédente intervention sur F24/ Capture image F24.

L’interviewer-chroniqueur et rédacteur en chef de France 24, chaine d’informations du groupe France Media Monde, qui émet en continu, est décédé, ce vendredi dans sa chambre d’hôtel en Sicile, où il séjournait pour des reportages, à l’occasion du sommet du G7.

C’est une grande perte pour le monde de la presse francophone, tant en Afrique qu’en Europe. Puisque, Jean Karim Fall était, non seulement, un journaliste apprécié et un connaisseur de la vie politique africaine et même européenne. On se souvient de ses brillantes interventions sur les différents plateaux des journaux télévisés à France 24, où il était depuis peu, non seulement rédacteur en chef, mais aussi, interviewer-chroniqueur.

Jean Karim Fall débute sa carrière de journaliste à Radio France Internationale (RFI). Grand reporter, il a couvert de nombreux évènements, telle, la visite mouvementée de François Mitterrand chez Thomas Sankara, en novembre 1986, ou encore la guerre civile au Libéria en 1990. Il est le premier à avoir annoncé le décès de Félix Houphouët-Boigny, alors qu’il était le correspondant de RFI, à Abidjan. C’est lui qui a ouvert le bureau de RFI à Libreville.

Il était de père Sénégalais et de mère Française. Alpha Condé est le dernier président qu’il a interviewé. Il meurt à l’âge de 59 ans, alors qu’il était en mission.

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE