International /Guerre en Syrie. Un sixième anniversaire entaché de sang

International /Guerre en Syrie. Un sixième anniversaire entaché de sang

105
0
PARTAGER

15 mars 2011 – 15 mars 2017, six ans déjà que la guerre en Syrie perdure. Frapper par deux attentats suicide le jour du triste anniversaire du début de ce conflit, la crise n’a aucune piste de sortie.

Deux attentats à la bombe ont frappé la capitale syrienne en ce triste jour d’anniversaire. L’un a retenti dans l’ancien palais de Justice qui abrite actuellement le tribunal religieux, chargé des affaires matrimoniales et le tribunal pénal. L’autre, à deux heures d’intervalle, dans un restaurant à l’ouest de Damas. Selon l’agence de presse officielle syrienne SANA, le kamikaze, après avoir été pourchassé et cerné par les autorités compétentes, a déclenché sa ceinture d’explosifs dans le dit restaurant.

Le bilan provisoire des deux attentats est de 32 morts et des centaines de blessés.

« Nous étions paniqués, car le bruit de l’explosion était énorme », a témoigné une avocate présente dans le bâtiment. «  Nous nous sommes refugiés dans la salle de la bibliothèque, qui se situe dans les étages supérieurs » a-t-elle ajouté.

La rébellion déclenchée en Syrie contre Bachar el-Assad en 2011, est devenue la guerre la plus destructrice et la plus sanglante de ce siècle.

Emmanuelle Makeghele

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE