FRANCE/POLITIQUE: Le ministre de l’intérieur démissionne.

FRANCE/POLITIQUE: Le ministre de l’intérieur démissionne.

222
0
PARTAGER

Faisant face à des révélations embarrassantes sur des emplois parlementaires octroyés à ses filles, le ministre de l’intérieur, Bruno Le Roux a été contraint de démissionner, ce mardi 21 mars.

Suite aux révélations de la chaine privée française TMC, sur les emplois parlementaires octroyés par Bruno Le Roux, alors député à cette période, à ses deux jeunes  filles qui, au moment des faits  n’étaient que des adolescentes. Une enquête préliminaire a été immédiatement ouverte. Selon la chaine, l’accusé a salarié ses filles en contrat court entre 2009 et 2016 pour un montant total avoisinant les 55 000 euro. Faisant face à toutes ces révélations le ministre a été contraint de démissionner.

Le départ de Mr Le Roux, porte à cinq le nombre de ministre contraint de démissionner suite à des révélations compromettantes sous l’ère Hollande.  Il a été immédiatement remplacé par l’actuel secrétaire d’Etat au commerce extérieur à savoir, Matthias Fekl.

Cette pratique qui est celle d’embaucher pour les députés, des membres de leurs familles n’est pas illégale, mais sur l’affaire le roux, le problème proviendrait du fait que, ses filles n’étaient que des adolescentes au moment des faits.

Emmanuela Maghele

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE