France 2 : Le 20 h c’est fini pour David Pujadas

France 2 : Le 20 h c’est fini pour David Pujadas

1165
0
PARTAGER
David Pujadas, en pleine présentation du JT.

L’annonce est tombée tel un couperet sur la tête du présentateur vedette du journal télévisé de 20 h sur France 2, David Pujadas, une chaine du groupe France Télévision.

C’est avec un ton solennel, alors qu’il venait de présenter comme d’habitude d’ailleurs majestueusement, le 20h du mercredi 17 mai dernier que David Pujadas a annoncé sa destitution de France 2 : « Je vous remercie pour votre fidélité pour ces dernières semaines et ces derniers mois, en votre compagnie », a-t-il annoncé.

En clair, David Pujadas, venait d’être remercié par la direction de France Télévision. Le présentateur vedette du journal Télévisé, ne pourra plus renouveler son contrat pour la prochaine saison qui prend fin en septembre prochain.

Mercredi 17 mai 2017, un jour particulier pour la France. Alors que les Français du monde entier attendaient que le nouveau gouvernement soit dévoilé. Personne ne pouvait s’imaginer ce qui se tramait à France Télévisions. Il est 09H 30, heure de conférences de rédaction, quand David Pujadas  apprend de la voix de Delphine Ernotte, la présidente du groupe, qu’il est viré du 20h de France 2. C’est donc toute la rédaction qui est en émois. Car, on sait que le du 20 heures est changé lorsque la boîte ne marche. Or, en ce moment, rien n’explique ce changement. Tant tout semble aller pour le mieux à France télévisions.

Cette éviction de David Pujadas, laisse donc perplexe plus d’un. Surtout que la semaine dernière, la direction de France Télévision sablait le Champagne, au regard des résultats jugés satisfaisant de France 2. Y-a-t-il eu des pressions politiques ? Une question pas loin d’être anodine, ce d’autant plus que cette éviction surgie alors que la nouvelle équipe arrive à peine aux commande de la France.

Autre possibilité, les pressions internes ont-elles eues la tête de l’ancien présentateur du 20 H. Ce d’autant plus que dans la même journée du mercredi, le directeur de l’information du groupe Michel Field signait une tribune très critique à l’endroit du présentateur dans Libération. Quand d’autres collègues l’accusent d’avoir placardé les journalistes avec qui, il ne s’entendait pas.

Comme il fallait s’y attendre, son successeur est déjà trouvé en la personne de Anne Sophie Lapix qui se chargera désormais de présenter le journal télévisé de 20, vu que Laurent Delarhousse a refusé cette offre.

Soulignons que David Pujadas a débuté sa présentation au journal télévisé de 20h à France 2, le 3 septembre 2021, alors qu’il revenait de la chaine privée TF1, ou il a passé 12ans au journal télévisé, entre 1989-2001. S’il veut rester auprès de ses collègues de France 2, il se contentera de présenter ‘’l’Emission Politique’’, à défaut de partir

Serge Du Palvier

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE