Accueil International Ali Bongo: Nouveau docteur honorifique de l’Université de Wuhan

Ali Bongo: Nouveau docteur honorifique de l’Université de Wuhan

PARTAGER
Ali Bongo et son nouveau titre/DR

Présent en Chine dans le cadre de la 3è édition du forum de coopération Chine Afrique, Ali Bongo, s’est vu décerner le titre de docteur honorifique de l’Université de Whuan. Un temple du savoir qui accueille les étudiants gabonais depuis 1987.

 «En me décernant cette distinction, je considère que l’Université de Wuhan a bien voulu rendre hommage aussi bien au Gabon mon pays, qu’au continent africain. C’est l’occasion pour moi de vous exprimer ma profonde gratitude et mes remerciements chaleureux pour ce titre dont je mesure la valeur et la portée», a déclaré Ali Bongo Ondimba, le président gabonais. 

En effet, en marge de la 3è édition du forum de coopération Chine Afrique, Ali Bongo le chef de l’Etat gabonais s’est vu décerner le titre de docteur honorifique de l’Université de Whuan située dans la province du Hubei en Chine Centrale. La cérémonie a eu lieu le 06 septembre dernier dans cette université qui accueille depuis 1987 les étudiants gabonais.

A ce jour, c’est au moins une centaine des étudiants gabonais qui ont étudié dans cette prestigieuse université, dont la plupart font les études de médecines, de droit, d’économie et bien évidemment le mandarin.

Il faut dire que ce titre a été décerné au numéro un gabonais dans le cadre de son engagement pour la préservation de l’environnement, notamment dans le lutte contre le réchauffement climatique.

Le doctorat honoris causa est décerné aux personnalités ayant posé un acte dans un domaine.

PARTAGER