Accueil International 33eme sommet de l’UA : Ali Bongo se fait représenter par Billie By...

33eme sommet de l’UA : Ali Bongo se fait représenter par Billie By Nzé

PARTAGER
Sommet de l'Union Africaine/©DR

En lieu et place du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, c’est Alain Claude Billie Bi Nzé qui représentera le Gabon lors du 33eme sommet de l’Union Africaine, qui se tiendra à Addis-Abeba les 09 et 10 février 2020 prochain.

 L’actuel ministre d’Etat en charge des affaires étrangères Alain Claude Billie By Nzé qui prend déjà part ce jeudi 06 février à la 36eme sessions du conseil exécutif des ministres des affaires étrangères, a été choisi par le numéro un gabonais, pour le représenter également aux assises du 33eme sommet de l’Union Africaine qui se tiendrons à Addis-Abeba, les 09 et 10 février prochain.

Ce sommet qui a pour thème : «  faire taire les armes : créer des conditions propices au développement de l’Afrique », verra la participation de plusieurs chefs d’Etat, des chefs de gouvernements et d’autres experts. Alain Claude Billie By Nzé qui va donc représenter le Gabon, prendra part « à la conférence et aux différents évènements de haut niveau qui impliqueront le Gabon », indique un communiqué officiel du ministère des affaires étrangères gabonais.

PARTAGER