Accueil International 1Oè sommet des BRICS. Ali Bongo à Johannesburg

1Oè sommet des BRICS. Ali Bongo à Johannesburg

PARTAGER
Le chef de l'Etat devrait prendre part au 10è sommet des BRICS/DR.

Le chef de l’Etat gabonais prend part au 10è sommet des BRICS qui a lieu en ce moment  à Johannesburg, en Afrique du Sud, avec pour thème «BRICS en Afrique: collaboration pour une croissance inclusive et une prospérité partagée dans la quatrième révolution industrielle».

Débuté le 25 juillet, pour prendre fin ce vendredi, le 10è sommet des cinq pays émergents que compte les BRICS, à savoir: le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud qui se tient cette année au pays de l’arc en ciel (Afrique du Sud) notamment à Johannesburg, a comme invité le Gabon, représenté par le chef de l’Etat, Ali Bongo.

Il faut dire que cette rencontre qui a pour thème: BRICS en Afrique: collaboration pour une croissance inclusive et une prospérité partagée dans la quatrième révolution industrielle»,  aboutira à une importante déclaration appelée, « la Déclaration de Johannesburg ».

Outre le Gabon, d’autres pays ont été également invités, notamment: l’Angola, la Namibie, l’Ouganda, le Sénégal, le Rwanda, le Togo et le Mozambique. Une rencontre  entre chefs d’Etat, est prévue en marge de ce sommet et sera consacré à l’Afrique.

Le programme de ce 10e sommet est le suivant : le forum d’affaires des BRICS (25 juillet), la réunion et la retraite des leaders des BRICS (26 Juillet) et BRICS-Afrique Outreach et BRICS-Plus Initiative (27 juillet).

Les BRICS représentent 26% de la superficie de la planète, 42% de sa population et 28% du PIB mondia

PARTAGER