Accueil Economie Transformation structurelle du Gabon : Un excellent terrain d’essai pour les...

Transformation structurelle du Gabon : Un excellent terrain d’essai pour les jeunes entrepreneurs

PARTAGER
Pitch-de-la-mini-entreprise, précédente édition/DR.

Les villes du Gabon connaissent un léger développement ces dernières années. Une amélioration des structures, qui se présente désormais comme un nouveau terrain d’essai pour les jeunes entrepreneurs gabonais épris d’innovation.

 La présence de nouvelle usines et entreprises innovantes dans le pays, a amené de nombreux jeunes à créer des start- up innovantes, qui permettent aujourd’hui à ces jeunes gabonais, de participer à l’industrialisation et au développement  de l’économie nationale.  Dans le secteur agricole par exemple, les agriculteurs, grâce aux  nouvelles innovations bénéficient des nouveaux avantages qui leur permettent de développer  et de mieux orienter leurs activités. En dépit du fait que, l’investissement privé n’injecte pas encore suffisamment de moyens financiers, pour mieux encadrer et aider ces jeunes entrepreneurs qui se lancent dans l’innovation.

Ainsi, la transformation des structures que tente de mettre en place l’exécutif, bien que lente pourrait être une opportunité d’investissement  et un moyen d’accélérer la diversification de l’économie. Un développement de structure qui se manifeste  à travers,  l’innovation et la création des start-up par les jeunes gabonais. Le Gouvernement qui souhaite développer ses villes  devrait donc, envisager de mettre en place les outils nécessaires qui pourraient permettre de faire face à ce défi,  qui vise entre autre,  la croissance et le développement du pays.

PARTAGER