Accueil Economie Transformation de la filière forêt-bois: 1 milliards de FCFA pour la...

Transformation de la filière forêt-bois: 1 milliards de FCFA pour la 2e et 3e transformation du bois au Gabon

PARTAGER
Le bois gabonais/(c)DR.

Cet appui technique et financier  est de la Banque Africaine de développement (BAD). L’institution financière va soutenir le gouvernement  dans le cadre de son programme d’appui à l’initiative « Gabon vert » pour la transformation de la filière forêt- bois (PATGFOB).  

 Le pétrole et autres ressources du sous-sol, ont souvent constitué les principales richesses sur lesquelles repose l’économie gabonaise. Et avec les nouvelles réformes engagées par l’exécutif, le gouvernement tente de relancer les activités du pays à travers la filière forêt-bois. Ce don de la BAD, est donc une bonne opportunité pour les autorités et un moyen de pouvoir véritablement se lancer dans la 2e et 3e transformation du bois.  « Aujourd’hui, nous réceptionnons ces études et nous sommes prêts pour la prochaine étape qui est celle de financer  définitivement plusieurs projets de transformation de cette   chaine de valeur exceptionnelle que le Gabon a en abondance, qui est le bois » avait indiqué le représentant de la bad, Robert Massumbuko, lors de la remise des études de faisabilité du programme (PATGFOB).

Cet accord de don se présente donc comme une excellente opportunité pour le gouvernement qui veut absolument passer à la 2e et 3e transformation du bois, pour tenter de réduire la pauvreté et crée des nouveaux emplois.

PARTAGER