Téléphonie Mobile/Banque Airtel Money signe un partenariat avec BGFIBank

Téléphonie Mobile/Banque Airtel Money signe un partenariat avec BGFIBank

289
0
PARTAGER
Au centre le Directeur Genéral , Airtel Gabon, Alain Kahasha et le Directeur Général de BGFIBank, Edgard Anon

Afin de mieux satisfaire ses clients en leur  facilitant l’accès à leur épargne, Airtel Gabon, à travers son produit Airtel Money, a signé un partenariat le 8 novembre dernier avec BGFIBank.

Avec cet accord, il est désormais possible aux clients Airtel Money de faire des retraits sur tous les GAB du réseau BGFIBank. Une aubaine pour ces clients qui pourront disposer de leur argent à tout moment, alors qu’ils étaient jusque-là, obligés de chercher les distributeurs du quartier, souvent à court de liquidité.

AIRTELEn plus des points Airtel money actuels, le service devient donc encore plus facile d’accès. En effet, pour retirer son argent dans un GAB BGFI, le client n’aura pas besoin de carte, mais il lui suffira d’effectuer un transfert depuis son téléphone mobile vers un distributeur BGFIBank, pour percevoir un code de retrait. Une innovation dont s’est d’ailleurs félicité le directeur général d’Airtel Gabon lors  de la conférence de presse, au cours de laquelle il a annoncé le partenariat.  « La solution de paiement  par Airtel money est déjà utilisée dans les grandes surface de la place, telles que Casino, Prix Import, Ipi9, Centr’Affaire, SEEG, (…) Autant dire qu’Airtel ambitionne de faire d’Airtel Money le mode de paiement moderne le plus utilisé par les Gabonais », a projeté Alain Kahasha, directeur général d’Airtel Gabon.

Un avis partagé par le directeur général de BGFIBank : « Ce qui fait la différence est qu’avec Airtel Money, l’ensemble de la clientèle avait la possibilité de pouvoir retirer son agent, mais cela présentait un certain nombre de difficultés. Il faut se déplacer chez un agent ; que celui-là ait bien de la trésorerie pour bien vouloir servir. Et s’il a de la trésorerie pour vous servir,  mais n’est pas disponible 24h /24h. Il est minuit, vous avez besoin de votre argent pour payer des médicaments. Voilà la problématique à laquelle nous voulons répondre. Aujourd’hui, avec ce produit, le client Airtel Money peut avoir son argent à tout moment et à n’importe quelle  heure.  Voici la valeur ajoutée de ce service», a précisé le directeur général de BGFIBank, Edgard Anon.

Il faut toutefois rappeler qu’avec l’introduction d’Artel Money dans le pays, beaucoup de personnes laissées pour compte, ont connu un épanouissement et une facilitation d’accès à leur épargne de façon pratique et simplifiée. Mai avec ce nouveau produit, la sécurité, la fiabilité, la disponibilité d’argent et la réduction des files d’attentes, sont des acquis indéniables qui vont changer la vie des clients Airtel Money.

ADN

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE