Accueil Economie Sobraga : l’usine de Mouila gagne la triple certification

Sobraga : l’usine de Mouila gagne la triple certification

PARTAGER
Sobraga, l'usine de Mouila triple sa certification/©DR.

Déjà dotée de la certification ISO 9001, l’usine de la Société des Brasseries du Gabon  (Sobraga ) présente à Mouila peut désormais se targuer d’avoir la triple certification internationale.

La Sobraga de la ville de Mouila dans la province de la Ngounié a acquis cette triple certification internationale suite à l’audit  qui avait été effectué pendant plus d’un mois notamment du 14 janvier au 18 février dernier. Ces trois nouvelles certifications sont : ISO14001 qui garantie la maîtrise de l’impact environnemental ; OHSAS 18001 qui fait référence à la sécurité et la santé des agents sur leur lieu de travail et FSSC 22000 qui lui renvoi à la sécurité des denrées alimentaires.

Une bonne nouvelle pour les responsables de cette usine qui n’ont pas caché leur joie : « Ces trois nouvelles certifications représentent déjà l’aboutissement d’un travail collectif et de l’implication de tous le personnel de Mouila. », a révélé Édouard Chevalier, Directeur d’Exploitation de Sobraga Mouila. Voilà qui fait de Sobraga Mouila une usine aussi conforme que celles d’autres horizons.

PARTAGER