Accueil Economie Situation de la poste Bank : « la poste est redressée, il...

Situation de la poste Bank : « la poste est redressée, il ne reste qu’un problème de réglage. », dixit Michael Adandé.

PARTAGER
Le PDG de la Poste Bank; Michael Adandé/(c)pyramidmédiagabon.

Michael Adandé, Président Directeur Général du groupe La Poste, a donné rendez- vous à la presse, le 15 janvier, pour éclairer l’opinion publique nationale et internationale sur la situation de la Postbank depuis octobre 2O15, date à laquelle un plan de redressement avait été initié.

Le PDG de cette entité, a dans ses propos introductifs, fait la genèse des origines de la situation qui a conduit le groupe ‘’La Poste’’ à cette crise. Selon lui, plusieurs paramètres ont fait en sorte que Postbank, connaissent les difficultés qui l’on conduit presqu’à la faille : « la Poste était organisée avec 5 filiales ; une dette importante: Postbank et western Union ; la dette vis-à-vis de la clientèle ; un réseau d’équipement informatique vétuste ; des comptes qui n’étaient plus certifiés depuis quelques années ».

Michael Adandé a certifié que « la poste est redressée, il ne reste qu’un problème de réglage ». Mais au vu du mouvement d’humeurs des travailleurs de cette banque qui revendiquent les meilleures conditions de vie et de travail, devenues exécrables, depuis l’arrivée de ce dernier, le doute persiste, quand il parle d’une potentielle bonne santé de la banque.

S’agissant du remboursement des milliers des clients détenteurs des comptes épargnes, le PDG a laissé entendre que : « personne ne sera lésée », d’autant plus que le groupe La poste va se muer en un établissement de micro-finance, dont le conseil d’administration se fera dans les jours avenirs, a annoncé Michael Adandé.

PARTAGER